L'anniversaire de ma petite nièce et filleule.

Publié le par Aela

C'était samedi dernier, le 12 mai.... j'avais pour contrainte de faire un gâteau thème winnie, et je voulais insérer une touche printanière et florale, en recréant un paysage.

les 2 gâteaux, le troc, et le socle, c'était génoise chocolat, mousse mascarpone vanille, et mousse mascarpone au chocolat, les recettes sont ici sur Paper Blog

winnie dors dans une maison tronc : il s'agissait de génoise au chocolat intercalé avec une mousse au mascarpone à la vanille

http://www3.i-services.net/images/membres/forum/2012-05/img_1336743804_845.jpghttp://www4.i-services.net/images/membres/forum/2012-05/img_1336418562_58.jpg

 

le résultat était très bon.

pour le second, j'ai préféré utiliser le montage du lien cité plus haut.....

pour la déco : pâte à sucre verte, sujet en plastique winnie, pour que la petite puisse les garder, et sujets en sucre du super marché.

les barrières sont en chocolat pâtissier fondu, puis remodelé, l'herbe c'est de la noix de coco rapée coloré, et la mare, du schtroumpfs fondu.... je n'utiliserai plus jamais le schtroumpfs fondu car c'est indécoupable!!!!! La grenouille, les fleurs, et les champignon viennent d'une grande distribution.

 img 1336906997 598-copie-1 img 1336907043 903

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Misericorde! C'est quoi ces gateaux de fous! En fait ils sont tellements jolis que j'oserai pas y toucher. Enfin, les premieres minutes ...
Répondre
S
Je reste toujours autant admirative de ce que tu as fait !!!
Répondre
J
bravo Claire pour ce blog!je serai une fan sois en sûre!la forêt noire aussi quel delice! continue ,ne lâche pas en cours de route et crée!c'est beau!c'est bon et c'est si rare les jeunes qui<br /> cuisinent!<br /> bisou jak
Répondre