un pique-nique inoubliable....

Publié le par Aela

le 29 juillet, un pique-nique inoubliable avec des petit et grands bout de femme et d'homme.

pour l'occasion, je m'étais proposé pour le dessert, et pour un brin de nostalgie, un petit fait maison à partir de quelque chose de nôtre enfance, qu'on connais tous : 

 

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQGu4pZbeK4orFS9QtsLgY5bElXvELWJuQzN-6_fFS1juNGjcHpbKMhbS-hyg AH! vous reconnaissez hein!

en farfouillant sur le net, j'ai vu sur ces 2 sublimes blogs la, non les recettes du kinder délice maison ! 

Ici et  Ici (le 04/11, j'ai enfin compris comment modifier un lien!)

voici mes versions, nature et noix de coco : 

29-juillet--32-.jpg29-juillet--30-.jpg

 

et pour une fois, je met la recette, que j'ai légèrement modifiée.

Pour un moule de 23 à 26cm de diamètre :
pour la génoise
4 oeufs
200g de sucre
150g de beurre (je n'en ait utilisé que 75g)
100g de maĩzena, 75g de farine, 25g de cacao en poudre
1 sachet de levure

pour la mousse/crème de lait
180g de mascarpone, 100ml de crème liquide impérativement entière, 90g de lait concentré sucré, un sachet de chantifix (quand on sait pas monter la chantilly, comme moi quoi....)

facultatif : 50g de noix de coco rappé

pour la ganache
100g de chocolat pâtisserie, 100ml de crème liquide (allégé ça marche)

pour le glaçage au chocolat : (facultatif, ça faisais trop)
idéalement que 200g de chocolat noir mais moi pas arriver à le faire fondre sans durcir alors j'ajoute 75g de beurre.

A préparer la veille.


1) préparer la génoise :
dans un saladier allant au bain marie, fouetter les oeufs avec le sucre au batteur (fouet à oeuf en neige) jusqu'a ce que le mélange blanchisse et triple de volume; ajouter la farine, la maĩzena, la levure, et le cacao en poudre.
faire cuire 40mn à four modéré entre 150 et 180°C (plutôt 150 pour un four à chaleur tournante)

démouler et laisser refroidir.

foueter le mascarponne avec le lait concentré sucré, monter la crème en chantilly, incorporer la chantilly au mélange mascarpone/lait concentré, puis la noix de coco

couper la génoise en 2, fourrer avec la mousse de lait.

Mettre au frais 2h ou au congel 30mn

préparer la ganache : faire fondre le chocolat dans la crème liquide à feu doux.

couler sur le gateau, laisser figer au frais ou au congel.

pour le glaçage : faire fondre le chocolat et le beurre à feu doux, puis répartir à la spatule, ou à la cuillère, laisser figer au frais.

sortir le gateau 30mn avant de le servir. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
hmmmmmm j'imagine combien ça doit être super bon ça aussi...<br /> merci pour la recette je la tenterai prochainement!<br /> bisous
Répondre